Une sortie pour le plaisir sur le marché de Noël de Villiers-le-Morhier (02)
Animation du marché de Noël à Villiers-le-Morhier, sympathique village de l'Eure
Le 19 novembre, un petit groupe de musiciens et de danseurs du Cercle celtique Dalc'h mat a été animer le marché de Noël de Villiers-le-Morhier.
Le temps était bien frais et cela a été un peu difficile pour les musiciens, mais l'accueil était très gentil et le public agréable et content.
Les commerçants des stands étaient très contents de nous voir défiler et nous ont offert avec beaucoup de gentillesse leurs produits à goûter.
Beaucoup de chaleur humaine sous les chapitaux contrastant avec le petit vent froid qui s'est levé dans la soirée.
Les danseuses n'ont pas trop souffert du froid, mais cela a été plus difficile pour les musiciens qui ont réussi une performance dans des conditions limites pour les instruments et les doigts des joueurs.
Quant à Nicolas, notre danseur en gilet, il a gagné un bon rhume !
Nous nous sommes préparés avec soin pour nos trois passages, Morgane et Emmanuelle s'appliquant à bien poser la coiffe de Lorient de Muriel en l'absence, oh combien regrettée, de Mireille, notre spécialiste de la pose des coiffes du Morbihan. Après coup, nous nous sommes aperçues que la coiffe de Muriel était à l'envers, mais cela n'a pas empêché que son costume soit fort admiré et, malgré le vent, l'aéroplane n'a pas décollé, ce qui était bien le plus important.
Cette sortie étant sans prétention, juste pour le plaisir, nous avons dansé en extérieur, tout au long des stands du marché qui était plutôt très étendu, des chaînes et des rondes traditionnelles, au grand plaisir des courageux visiteurs.
Compte-tenu du caractère bon enfant de la prestation, j'avais pris un peu de liberté avec mon costume de Plumelec, en doublant le tablier en velours sombre brodé en Richelieu de satin clair et en fabriquant moi-même ma guimpe et ma coiffe.
Et entre deux sorties, j'étais bien contente de me draper dans un grand châle, le local mis à notre disposition à titre de vestiaire n'étant pas chauffé.
La robe était évidemment bien trop longue pour le tablier de Plumelec des années 50, mais par le temps qu'il faisait, j'étais bien contente de la porter et avec mon long jupon d'hiver en dessous. Le respect de la cohérence des guises doit parfois s'effacer devant le confort et le plaisir de danser en extérieur.
Vers les autres pages sur les sorties des danseurs et musiciens du Cercle celtique Dalc'h mat d'Athis-Mons
-
Petits récits illustrés de photos des sorties de danses bretonnes en costume avec les musiciens et danseurs du Cercle celtique Dalc'h mat d'Athis-Mons
-
En sortie avec Koroll Breizh 10
Photos des sorties de danses bretonnes en costume traditionnel avec le Cercle celtique Koroll Breizh de Savigny sur Orge -
En costume avec le Kernevez ar Roue 4
Récits illustrés de photos des sorties de danses bretonnes en costume avec l'Amicale celtique de Villeneuve-le-Roi (Kernevez-ar-roue)
Ajouter un commentaire