Musique et danses bretonnes pour inaugurer la Salle René l'Helguen

Musique et danses bretonnes en costume traditionnel 

pour inaugurer la Salle des fêtes d'Athis-Mons

et honorer la mémoire de René L'Helguen

18032018 bagad dalc h mat athis mons 1Le 17 mars 2018, le Cercle Celtique Dalc'h mat d' Athis-Mons a eu le plaisir et l'honneur de présenter un petit spectacle de musique et danses bretonnes pour l'imauguration de la Salle des fêtes d'Athis-Mons dénommée René L'Helguen en l'honneur d'un breton, conseiller municipal et maire d'Athis-Mons durant de nombreuses années, qui a beaucoup contribué à la création du Cercle celtique.

Musiciens comme danseurs, nous étions fiers d'assurer ce spectacle car beaucoup de bretons avaient regretté que de la musique bretonne n'ait pas été jouée lors des obsèques de René L'Helguen.

Les musiciens avaient bien répété pour l'occasion, pour pouvoir interprêter un cantique demandé par la famille. 

Sylvie et Jean-Yves ont assuré pour une prestation durant laquelle ils ont alternativement joué de la caisse et dansé. Et Nicolas a brillamment représenté le pupitre bombarde .

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

17032018 joueurs de cornemuse
17032018 jean yves et sylvie
18032018 joeurs de bombarde et cornemuse

17032018 au vestaire pretes pour le spectracleLes danseuses se sont soigneusement préparées, tous soucieuses de faire honneur aux traditions bretonnes en portant le mieux possible nos costumes traditionnels.

Dans une salle immense, devant un public important dont un nombre important de personnes venues en souvenir de l'homme remarquable qu'avait été René L'Helguen, les musiciens du bagad de Dalc'h mat ont joué différents airs de musique bretonne et les danseurs et danseuses ont présenté quelques danses en costumes traditionnels bretons.

Notre prestation a été fort appréciée, d'autant que les Athégiens d'origine bretonne étaient bien représentés, contents et fiers de la reconnaissance de la personnalité politique, de l'homme de coeur et du breton courageux au travers de cette inauguration en l'honneur de René l'Helguen.

Quelques plans rapprochés

Ajouter un commentaire

 
×