Fête paroissiale à St Eliph (Eure et Loire)
Un groupe de musiciens et de danseurs du Cercle celtique Dalc'h mat d'Athis-Mons
a animé la fête paroissiale du charmant petit village de Saint Eliph en Eure-et-Loire
Huit musiciens du bagad de Dalc'h mat accompagnés de 6 danseurs et danseuses ont effectué une série de prestations en costumes traditionnels pour contribuer à la fête paroissiale du village de Saint-Eliph, le dimanche 15 octobre 2017.
Pour une partie des musiciens, la sortie était l'occasion de prendre de l'assurance et de se perfectionner sous la conduite de Zaza, la Penn bombarde et de Thierry, le Penn Cornemuse.
Le temps était idéal, un vrai été indien, et la lumière était parfaite pour faire des photos en souvenir de cette sortie très agréable, première sortie de Jean-Gilles, en tant que joueur de cornemuse et de Françoise en tant que danseuse.
Le groupe du lundi était au demeurant bien représenté et a fait honneur à Morgane, leur Penn danseuse, dans cette sortie joyeuse et décontractée;
Nous avons été très gentiment accueillis dans l'école de Saint Eliph et avons pu prendre une collation avant de nous préparer. pendant que les musiciens accordaient et chauffaient leurs instruments, les danseuses s'aidaient à poser les coiffes et mettaient la dernière touche à leur maquillage.
Des photos souvenirs ont été prises pour ceux qui sortaient en costume pour la première fois.
Le bagad est resté en bon ordre jusqu'à la fin.
Pourtant, la longueur des prestations a augmenté de passage en passage, certains spectateurs, heureux de pouvoir s'initier aux danses bretonnes en redemandant.
Il faut saluer la performance des Penn bombarde et cornemuse et des musiciens les plus expérimentés qui ont sonné quasiment en permanence. Les musiciens ont terminé la prestation sur un petit morceau avant d'accompagner la sortie des artistes.
Récréation de fin de sortie
La série de prestations étant terminée, Nicolas nous a offert quelques tours d'auto-tamponneuses. Nous voir nous ammuser en costume dans les auto-tamponneuses a beaucoup plu à certains spectateurs qui nous ont bien photographiés.
Il faut dire que les deux enfants de Muriel qui avaient été sages pendant toute l'après-midi malgré la tentation de la petite fête foraine avaient bien mérité ce petit plaisir. Valentin était particulièrement entghousiaste et bien décidé à conduire. Zaza l'a laissé faire, mais bien que Valentin se soit révélé un conducteur très déterminé, Zaza n'avait pas l'air très rassurée au moment des collisions.
Nicolas s'est laissé conduire avec une relative confiance, restant toutefois vigilant pour guider en cas de difficulté.
Ajouter un commentaire