Spectacle Caliorne et Dalc'h Mat à Avernes

Un spectacle très apprécié à Avernes 

La salle de spectacle a avernesCaliorne entrainementLe groupe de rock celtique Caliorne a présenté avec des musiciens du bagad et des danseurs du Cercle celtique Dalc'h mat un spectacle de danses bretonnes chorégraphiées le samedi 7 octobre à Avernes dans le Val d'Oise.

Ce spectacle était une version améliorée du spectacle présenté l'année dernière à Sagy, petit village proche d'Avernes, et les spectateurs étaient bien présents dans une salle bien agencée.

La  préparation avait été intense ces dernières semaines tant pour les musiciens que pour les danseurs, mais, du côté des danseurs, le défi était important compte-tenu de l'absence de Sylvie, une danseuse chevronnée, contrainte de renoncer au spectacle pour raison de santé.

Heureusement, Erika, notre jeune et belle danseuse a su, avec son talent, et la vivacité de la jeunesse assurer un remplacement difficile dans plusieurs chorégraphies et Muriel, de son côté, a également permis d'adapter la chorégraphie de la gavotte ton double.

Dernière répétition avec les musiciens

Montage soigneux des instruments 1Preparation des instrumentsComme pour toute sortie, la préparation a été minutieuse, les musiciens préparant, accordant et chauffant avec soin leurs instruments de musique et prenant bien soin de s'hydrater avant la prestation.

Le groupe de musiciens du bagad Dalc'h mat participant à ce spectacle était composé de 3 joueurs de cornemuse menés par Nicolas, leur Penn , revenu de Bretagne pour le spectacle et futur père épanoui.

Du côté des sonneurs de bombarde, Romain était également revenu assurer avec maestria le rôle de Penn.

Danseurs et danseuses se sont soigneusement habillés pour porter au mieux un beau costume traditionnel breton. Les danseuses ont pu bénéficier de l'aide précieuse d'Anaïs pour des coiffures parfaites, condition préalable essentielle à la pose correcte des coiffes.

Morgane et muriel a avernes

Muriel et georgesSylvie a avernesFins prêts, les maïtres d'oeuvre du spectacle, Sylvie et Jean-Yves, ont réglé, jusqu'au dernier moment, avec Muriel, notre secrétaire coordonatrice, les détails du déroulement du spectacle, l'enchaînement des danses, des introductions contées et de la présentation des costumes.

La concentration n'a aucunement empêché la bonne humeur !

   

Et Nicolas, notre conteur, revenu de Grèce, était en grande forme

Installation du bateau pour la processionLe bateau dalc h matGeorges a veillé à la bonne installation du bateau de Dalc'h mat pour la procession du Rosenn Mor.

Et Mireille nous avait apporté de beaux foulards pour la chorégraphie sur la musique du Rond de Saint-Vincent.

Tout le monde étant au taquet, l'entrée des danseurs s'est faite sur un Andro chorégraphié

Debut du spectacle a avernesIl a été suivi de nombreuses autres danses. La Pourlet comme la gavotte d'honneur de la suite Rouzig ont fait, comme il se doit, forte impression.

Nos costumes, de divers pays de Bretagne, ont été bien admirés lors de leur présentation, des exclamations appréciatives saluant notamment les impressionnants costumes d'Eliant et de Pont-Aven. Il faut dire que notre jeune et belle Erika dans son costume de Pont Aven était bellissime.

De nombreux spectateurs sont venus danser avec nous après le spectacle, dans une ambiance très chaleureuse. Et ils en ont redemandé avec trois rappels successifs !

Le spectacle, très apprécié du public, a été filmé  et devrait permettre la promotion d'une bien belle prestation que nous étions aussi fiers que soulagés d'avoir pleinement réussie.

Commentaires (1)

Marco
  • 1. Marco | 09/10/2017
Une prestation de nos chers danseurs danseuses impressionnante, la fluidité dans le rythme, leur aisance malgré la chaleur des spots et de leurs magnifiques robes et costumes pour la majorité en velours et satin brodé , tel un feu d’artifice étincelant lorsqu’ils tournaient, sautaient projetant des couleurs jaunes, oranges, vertes.. tous et toutes rayonnaient autant que leur sourire lorsqu’ils entamaient au rythme fou de notre bagad déchainé une gavotte ou une ridée . Un mot Bravo !! vous nous avez fait vibrer…

Ajouter un commentaire