Défilé Paris Breizh à Argenteuil

Le Cercle celtique Dalc'h mat à Argenteuil pour la journée Paris-Breizh

Encore une belle sortie en costume avec les musiciens du Bagad

17092016 des musiciens concentres17092016 encore une belle sortieDes danseurs et musiciens du Cercle celtique Dalc'h mat d'Athis-Mons ont participé, ainsi que d'aure cercles celtique de la région parisienne, à la journée Paris Breizh du samedi 17 septembre 2016 à Argenteuil en défilant dans la ville avant de danser sur la scène installée devant les stands du petit marché de produits bretons.

Les danseurs avaient répété vendredi soir et samedi matin avec le bagad. Les musiciens avaient chauffé et accordé leurs instruments.

Tout était au point. Par précaution, les parapluies avaient été emportés. Ils ne nous ont pas servi, mais ils nous ont bien encombrés. Enfin, le Kas a barh avec un parapluie, c'est une mode à lancer !

17092016 en costume de vannes avant le defile

17092016 georges avec son beau gilet brode de vannes17092016 sylvie equipee et concentreeComme d'habitude, l'habillage des danseuses a été fait une bonne heure à l'avance, de manière à pouvoir disposer corectement châles et coiffes.

Pour les danseurs, c'est évidemment plus rapide et certaines danseuses expérimentées sont prêtes plus rapidement.

Georges, toujours souriant, est vite prêt avec son beau gilet brodé de Vannes et il n'aura que son chapeau à mettre. Quant à Sylvie, il y a longtemps qu'elle maîtrise son magnifique costume d'Eliant.

Mais Josyane et moi avons besoin d'être aidées pour correctement poser nos coiffes de Vannes-Auray.

17092016 portrait de josyne avec coiffe d auray

Mireille qui portait ce jour-là une belle coiffe de Baud a pris grand soin de poser la coiffe de mon costume de Vannes et la coiffe d'Auray de Josyane. Dire qu'elle va nous quitter pour rejoindre la Bretagne ! Elle va bien nous manquer.

 

17092016 un defile reussi17092016 nicolas devant des musiciens du bagadMalgré un temps couvert, le défilé s'est très bien déroulé et nous nous sommes retrouvés bien fiers avec nos porteurs de drapeaux et de bannières portant haut les couleurs de la Bretagne et du cercle.

Nos jeunes porteurs de bannière ont été fort entourés et gentiment taquinés, mais ils ont assuré comme des chefs, nous rejoignant pour danser pour les ronds et gavottes.

17092016 les porteurs de banniere ont assure

Et nos porteurs de drapeaux avaient bien belle allure. Il faut dire que Guena et Nicolas ont le gabarit adapté !

Encore un bien beau défilé et une superbe journée que nous avons continué au fest-noz.

17092016 en costume de vannes a argenteuilAccueillis par Annie, une danseuse qui fait semblant de ne pas vouloir danser en guise, nous avons réalisé quelques danses en statique avant d'aller danser au fest-noz.

Enfin, avant d'aller au fest-noz, certains sont allés diner chez Mac Do. Et bien, je déconseille plus d'un hamburger avant de danser le plinn, en tout cas quand on a passé 60 ans.

Ceci étant dit, le fest-noz était très réussi, tant au niveau des groupes de musiciens que des chanteuses, vraiment impressionnantes.

Dommage de ne pas avoir pu rester comme Nicolas, mais nous devions redémarrer très tôt le lendemain pour une suite de prestations au château de Neuville de Gambais à l'occasion de la journée de fête du Patrimoine.

Commentaires (2)

Graciane
Je suis contente que mon site te plaise !
Tu apportes une jolie touche de couleur sur la photo et c'était super sympa de venir nous accueillir.
Annie
  • 2. Annie | 21/09/2016
Effectivement que fais-je sur la photo ? Pas du tout de noir contrairement à tout le monde..Quelle têtue ! Mes origines peut-être ?
Vous êtes très beaux ! et le site est super ; )

Ajouter un commentaire