Défilé en costume breton avec le bagad à Le Merlerault

Mon premier défilé en costume breton d'Auray

05062016 porteur du gwen ha du05062016 le merlerault concertation de danseusesLes danseuses et danseurs du cercle Dalc'h mat ont défilé avec le bagad pour la fête communale de Le Merlerault, petit village de l'Orne, à 2 heures et demie d'Athis-Mons; Nous y sommes allés ensemble dans un beau car jaune.

Après un très sympathique apéritif sausisson, pâté Hénaff et gewurtstraminner et un déjeuner minimaliste d'un sandwich au pain industriel molasson, nous nous sommes préparés pour la prestation.

Nous n'étions que 7 danseurs et danseuses, mais nous étions bien motivés et avions de beaux costumes. Bien menés par Morgane, notre professeure et chef, nous avons assuré près d'une heure et demie de défilé en présentant au mieux deux danses en alternance : un kas a-barzh et une marche Rosenn mor.

J'ai eu la fierté de danser le kas a-barzh avec Morgane et Murielle. Le défilé était ouvert par le papa d'Isabelle, une musicienne du bagad. Il avait un superbe costume et a porté haut le Gwen-ha-du.

Après avoir sillonné les rues du village et nous être fait admirer par les anciens, nous avons enchaîné avec des danses en ronde : Laridé, Gavotte, Rond de Saint-Vincent.

Notre bagad a clôturé la prestation avec un boeuf avec les musiciens écossais qui avaient défilé devant nous.

05062016 souffler donne soif 05062016 repos bien gagne apres le spectacleLes musiciens ont bien assuré et nous avons fait la fête dans une ambiance agréable et joyeuse.

Bien reçus par les organisateurs de la commune qui avaient l'air très contents de notre prestation, nous avons été conviés au bar pour prendre une boisson et avons pris un repos bien mérité sur la place du village auprès de la fête foraine et du vide-grenier que certains sont allés parcourir.

05062016 en costume dans les autos tamponneuses

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau