Défilé à Rothenburg ob der Tauber en Bavière

Défilé de sonneurs et danseuses du cercle celtique Dalc'h mat lors des fêtes de la ville impériale

et à l'occasion du 40ème anniversaire du jumelage des villes d'Athis-Mons et de Rothenburg ob der Tauber

03092016 devant la fontaineA l'occasion du 40 éme anniversaire du Jumelage des villes d'Athis-Mons et de Rothenburg ob der Tauber, la municipalité d'Athis-Mons a été invitée aux fêtes de la ville impériale durant laquelle la cité devient le théâtre de reconstitutions historiques avec la participation de plus d'un milliers de figurants en costumes.

A l'origine du jumelage avec les danseurs de la ville, le cercle celtique Dalc'h mat a été invité à participer les 2 et 3 septembre 2016.

Malgré un nombre un peu réduit de sonneurs et surtout de danseurs, nous avons assuré un défilé d'une heure et demie dans les rues de la ville, avant de faire quelques démonstrations de danses bretonnes, contribuant ainsi aux nombreuses animations qui se sont déroulées sur plusieurs jours un peu partout en ville.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et sur la flèche sur la droite au milieu des photos pour les faire défiler en diaporama)

03092016 daniel le tchatcheurLogés en dehors de la ville, nous avons tout d'abord rejoint notre point de regroupement en face d'une magnifique fontaine et auprès de nos amis danseurs bavarrois. Il faut noter que ce point de regroupement se trouvait être à proximité d'un stand de bière, ce qui a tout de suite mis certains d'entre nous de très bonne humeur.

03092016 nos amis danseurs de rorhenburg

 

Arrivée dans la ville

03092016 coucou nous sommes a rothenburgAprès avoir pris nos repères, nous être désaltérés et avoir déposé les costumes et instruments de musique, nous avons tout d'abord admiré la ville et regardé passer les personnages en couple ou en groupes petits ou grands qui circulaient tranquillement dans les rues de manière plutôt très décontractée et naturelle.

03092016 passage couple en costume

03092016 sonneurs en defile03092016 francoise et josyaneAprès avoir profité d'une matinée touristique agréable et d'un bon repas, les sonneurs avaient envie de participer aux animations et se sont préparés pour un défilé.

Après avoir soigneusement chauffé et accordé leurs instruments, nos cinq musiciens, lThierry et Alexandre à la cornemuse, Zaza à la bombarde et Daniel et Christelle aux percussions, se sont préparés un peu à l'écart du centre ville, à l'ombre d'une église où deux des danseuses les ont rejoints.

Josyane en costume d'Auray et Françoise en costume de Muzillac ont commencé le défilé, rejointes ensuite par la petite fille d'Huguette, ravissante dans un costume de Plougastel.

Plusieurs personnes de l'équipe municipale de la Ville d'Athis-Mons ont fort sympathiquement suivi le défilé.

03092016 huguette et sa fille en costume de guemene sur scorffEn fin de défilé, à l'arrivée sur la superbe place de l'Hôtel de Ville, nous ont rejoint Huguette et sa fille en costume de Guéméné sur Scorff. Après un temps de repos pour les danseuses mis à profit par les musiciens pour réaccorder leurs instruments, une démonstration de danses bretonnes a été organisée our la scène du parvis de l'Hôtel de Ville.

03092016 place de l hotel de ville

Lien vers la page de la démonstration de danses bretonnes

18092016 defile final du soir 1

En costume avec Dalc'h mat 10

Petits récits illustrés de photos des sorties de danses bretonnes en costume avec les musiciens et danseurs du Cercle celtique Dalc'h mat d'Athis-Mons

Gavotte en costume traditionnel a sucy 3

En costume avec le Kernevez ar Roue 3

Récits illustrés de photos des sorties de danses bretonnes en costume avec l'Amicale celtique de Villeneuve-le-Roi (Kernevez-ar-roue)

01052017 photo de groupe sur la scene de breuillet

En sortie avec Koroll Breizh 6

Photos des sorties de danses bretonnes en costume traditionnel avec le Cercle celtique Koroll Breizh de Savigny sur Orge

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau