En costume de Muzillac à Rothenburg ob der tauber

Défilé et danses bretonnes à Rothenburg ob der Tauber en bavière

en costume traditionnel breton - guise de Muzillac

A l'occasion de la sortie avec le Cercle celtique Dalc'h mat d'Athis-Mons pour les fêtes de septembre 2016 de Rothenburg ob der Tauber, j'ai porté le costume de Muzillac, en guise vannetaise gallo avec la coiffe gallèse.

03092016 devant la fontaine 1Je me suis habillée le matin dans la chambre d'hôtes car nous étions hébergés à quelques kilomètres de la ville. C'était plus simple que de trimbaler toutes mes affaires et je me sentais le courage de porter la guise toute la journée dans l'ambiance festive que j'avais pu constater et apprécier la veille.

03092016 portrait de francoise en coiffe galleseJ'ai posé mon châle et ma coiffe toute seule. J'espère que c'était acceptable. En fait, comme nous n'étions que six danseuses et que deux d'entre nous étaient handicapées par des douleurs, il n'était pas certain que nous allions danser.

Je n'ai donc même pas fait un vrai chignon puisque je pensais seulement me promener en touriste. Mais finalement, nous avons défilé avec nos sonneurs qui étaient vraiment venus pour jouer et nous avons dansé avec nos amis danseurs bavarrois.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)​

En ville en costume avant et après le défilé

Pendant le défilé et la démonstration de danses bretonnes

03092016 heureux en fin de presta 103092016 decoiffee en fin de defileLes petits groupes de personnes en costume qui circulaient dans Rothenburg pendant la journée le faisaient de manière très décontractée et leurs prestations étaient bon enfant et à la bonne franquette. Finalement, nous étions bien dans le ton des animations. C'était très sympathique dans une ambiance très agréable.

J'étais néanmoins assez contente quand les danses se sont terminées et que nous avons été boire la bière traditionnelle.

Ma coiffure était quand même fort défaite et mon châle trop remonté. J'aurais dû l'attacher au dos de la robe comme me l'avais conseillé Marie.

Et j'avais bien hâte de remettre mes lunettes de soleil !

Une bien belle journée et de beaux souvenirs partagés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau