En costume de Vannes au Siège de la Maison du Lait à Paris

Une belle fête bretonne à la Maison du Lait à Paris :

l'occasion de porter mon beau tablier vannetais des années 30

13922018 presentation des costumes traditionnels vannetaisUne très agréable sortie dans un groupe de danseurs du Cercle celtique Koroll Breizh de Savigny-sur-Orge a été l'occasion de porter un costume vannetais des années 30 avec mon tablier en velours de soie noir richement brodé.

Nous avons animé une fête bretonne organisée par le Comité d'entrprise de la Maison du Lait à Paris le 13 février 2018.

Nous nous sommes présentés avec des costumes variés : une partie des danseurs portant des costumes Glazik du Cercle et l'autre partie des costumes bretons traditionnels personnels. Cette diversité est appréciée des spectateurs qui ont souvent en tête le costume bigouden avec sa grande coiffe des années 50 et découvrent avec intérêt la beauté des costumes d'autres pays de Bretagne.

Tout en faisant attention à ce costume qui a été très admiré, j'ai passé un excellent moment à danser et à faire honneur au superbe buffet breton auquel nous avons été conviés en fin de démonstration de danses et avant l'initiation aux danses bretonnes.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Très bien accueillis, dans une grande salle avec café et petits gâteaux, mais aussi cabinet de toilette avec un grand miroir, nous avons pu nous préparer dans d'excellentes conditions.

Pour bien porter le costume vannetais en mode citadine, il s'agit de bien brocher le châle de velours noir brodé ton sur ton en le disposant ensuite de manière qu'il soit bien centré dans le dos tout en encadrant joliment la guimpe au point d'araignée.

Il faut non seulement pouvoir présenter une belle tenue lors de la présentation des costumes, mais également que l'ensemble se maintienne parfaitement en dansant. Et ce n'est pas vraiment simple quand on ne fait pas cela tous les jours et que les autres danseurs portent des guises différentes !13022018 demonstration de danses

L"ambiance était très festive, avec une participation active de nos hôtes qui avaient préparé la fête en louant des costumes bretons13022018 une belle ambiance

Et le Siège de la Maison du Lait exposant de belles vaches, nous n'avons pas pu résister à nous faire tirer le portrait et photographier en groupe auprès des bêtes. la vache bleue était presque aussi fleurie que mon tablier en velours brodé de grandes marguerites.

Des souvenirs amusants d'une sortie particulièrement réussie à tous points de vue !

Ajouter un commentaire