Costumes de Vannes - mode à châle

Costumes de Vannes avec tablier et châle en velours brodé

J'ai commencé la composition d'un costume de Vannes avec un beau tablier en velours violet brodé de motifs floraux et datant des années 20 avec des broderies en bas et sur les côtés du tablier, mais également au niveau de fausses poches.

Dans un premier temps, je l'ai porté avec une robe de Pontivy et un châle en tulle brodé, ce qui n'était pas idéal.

Chale vannetais en velours noir brodeTablier de costume de vannes annees 30Durant les vacances, j'ai pu acquérir une robe de Vannes qui se caractérise notamment par son absence de velours dans le dos et un beau châle en velours brodé. Et j'ai également eu avec l'ensemble un nouveau tablier en velours brodé. il est en velours noir brodé de beaux motifs floraux et, compte-tenu de sa longueur, je dirais qu'il date des années 30.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Évidemment, j'ai voulu me rendre compte de l'effet de mon nouveau châle avec mon premier tablier des années 20 : sur mannequin, cela semble plutôt très chouette. En m'entraînant à correctement brocher mon châle et à bien le disposer par rapport à la guimpe et à la bavette du tablier, je devrais arriver à pouvoir porter deux guises de Vannes à châle pour les défilés et spectacles de danses bretonnes de la rentrée 2016.

Mes ensembles devraient être d'autant mieux réussis que je dispose maintenant d'une très belle coiffe en dentelles, de manchettes en tulle brodé et de superbes gants au crochet.

Avec tout cela, il ne me restera plus qu'à progresser en danse. Mais j'ai bien dansé cet été dans les festoù-noz en Bretagne et je vais ardemment reprendre les entraînements.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau