Fête de la Bretagne à Sucy-en-Brie avec le Kernevez ar Roue

Participation de l'Amicale bretonne de Villeneuve-le-Roi (Kernevez-ar-Roue) aux Fêtes de la Bretagne

à Sucy-en-Brie le week-end des 13 et 14 mai 2017

Arrivee des artistes en couplesL'Amicale bretonne de Villeneuve-le-Roi a contribué aux animations des journées de la fête de la Bretagne de Sucy-en-Brie avec une superbe exposition de costumes traditionnels et de coiffes complétée d'une initiation aux broderies bretonnes. L'organisation de ces contributions remarquées s'est faite sous la direction de Jeanine, la Présidente infatigable de l'Amicale et de son équipe de brodeuses émérites.

Hommage a jeanine

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Martine en costume de josselinMartine, la responsable formatrice de l'atelier danse a brillamment mené l'initiation aux danses bretonnes et présenté le spectacle de danses du dimanche après-midi ainsi que les costumes des danseurs et danseuses.

Beatrice dans son costume de moelan sur mer

Une présentation vivante et gaie dans la continuité du bon contact noué avec tous ceux qui avaient auparavant participé aux danses ou regardé le spectacle.

Le public a été très intéressé par l'explication de l'origine des danses avec une carte de Bretagne. Bon, on avait un peu oublié où était Lége, mais c'est quand mëme bien bas sur la carte;

Mais ou est donc lege 1

Tablier brode de soaz vue de profilLes musiciensDanseurs, danseuses en costume ont enchaïné des danses variées au son de la musique des deux musiciens qui ont parfaitement assuré, comme Soaz, notre belle danseuse en costume de Guéméné sur Scorff qui a chanté des danses jeux, "Les lavandières" et "Les Avocats".

De la polka de Paimpol au torchou en passant par des avant-deux et avant-quatre, le rythme a été enlevé et joyeux : beaucoup d'énergie sous un beau soleil !

Ouverture du spectacle par la polka de Paimpol

Avant-quatre de Paimpol

Avant-deux de travers chorégraphié

Avant-deux de la Maizière

Torchou

en final : un aéroplane d'Acigné, présenté le matin même en initiation

et une gavotte pour assurer la transition vers des danses ouvertes à tous

Quelques couples et portraits

Depart de la gavotte 1Avec les danseurs et danseuses du kar a sucy b 1

Nous avons été extrèmement bien accueillis et avons passé de très bons moments dans une ambiance très agréable avec un public très sympathique et intéressé dans une ambiance générale "bon enfant". Deux journées de pur plaisir grâce à tout le travail d'organisation des uns et des autres.

J'espère que l'on aura l'occasion de refaire cette sortie. Pour ma première sortie avec l'Amicale du Kernevez ar Roue de Villeneuve le Roi, j'ai adoré !

Danseurs et danses du kar a sucy en brie

Danseurs danseuses et musiciens du kar a sucy

Commentaires (1)

Marie de Kernevezarroue Villeneuve le Roi
  • 1. Marie de Kernevezarroue Villeneuve le Roi (site web) | 09/06/2017
Salut Françoise, j'ai admiré ton reportage sur la fête de Sucy, merci et je vais mettre un lien sur le site de l'amicale si tu le veux bien.
Bisous, à bientôt

Marie

Ajouter un commentaire